Bidons et gourdes vélo jusqu'à 1L parfaits pour les cyclistes
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Bidon vélo

Ordonner par :

Rangé dans un porte-bidon, un bidon vélo ou gourde de cycliste permet de se désaltérer et de s’hydrater à vélo. Il en existe différents modèles, du plus basique au plus pratique. Comment alors faire son choix ?

Quel bidon vélo choisir ?

Il est essentiel de bien s’hydrater à vélo et donc d’avoir une boisson à portée de main. D’où l’utilité d’un bidon, toujours à portée de main lorsqu’il est transporté dans un porte-bidon. Cette gourde spéciale se reconnaît à forme typique mais surtout à son bouchon à valve qui permet de jauger le débit de liquide sortant. Deux critères importants vous guideront dans le choix d’un bidon pour vous hydrater à vélo : la contenance et la matière. Pour les courts et moyens trajets, un bidon de moins de 700 ml suffit. Pour les sorties plus longues type randonnée, il est vivement recommandé de s’équiper d’un bidon de plus de 700 ml. En ce qui concerne la matière, le bidon vélo en plastique offre cet avantage d’être léger et à un prix accessible. Le bidon en aluminium, lui, est plus robuste et n’altère pas le goût de l’eau. De plus, il est facile à nettoyer, notamment lorsqu’on s’abreuve de boissons sucrées ou de jus de fruits. Sachez par ailleurs qu’il existe des bidons vélo dédiés aux enfants avec une taille mieux adaptée pour faciliter la prise en main.

bidon grand volume 1 l zefal magnum

Choisir un bidon vélo original

Nous proposons un large choix de bidon de vélo pour satisfaire tous les goûts et les besoins. L’originalité du bidon Arctica de Zéfal réside dans sa paroi isotherme. A la manière d’une bouteille thermos, il maintient la boisson introduite à sa température initiale pendant au moins deux heures. Quand il fait chaud, elle conserve le liquide frais, et pour l’hiver, elle permet d’avoir une boisson chaude à disposition. La gourde vélo z20Pro se distingue par le confort qu’elle offre grâce à sa tétine douce en silicone. Le modèle Magnum quand à lui, offre une contenance exceptionnelle de 1 litre, idéale pour les très longues sorties à vélo ou si on est un grand buveur d’eau. Vous pouvez aussi choisir un bidon coloré pour assortir à la couleur de votre vélo. Enfin , nous vous proposons le bidon de rangement pratique Tankita Box de Barbieri qui

permet de ranger et transporter des petites affaires ou du petit matériel comme des clés, une chambre à air ou de petits outils de réparation vélo.

Bidon isothermique arctica zéfal