PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Cyclo-mètres et compteurs pour cyclistes

Filaire :
  |  
Nombre de fonctions :
  |  
Fonction cardio :
  |  
Altimètre :
Ordonner par :

Un compteur vélo, appelé aussi cyclomètre ou odomètre, est un petit appareil électronique à fixer au guidon pour mesurer ses performances à vélo. Il en existe des centaines de modèles sur le marché. Difficile donc de faire un choix sans risquer de se tromper. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le compteur vélo adapté à vos besoins.

Les critères de choix basiques d’un cyclomètre

On distingue les compteurs avec fil et sans fil. Les premiers modèles ont l’avantage d’être à un prix accessible. Cependant, les fils peuvent s’avérer vite encombrants. Il faut donc veiller à correctement les installer, en utilisant des guide-câble notamment, afin d’éviter toute gêne. Autrement, le fil risque de s’arracher malencontreusement au détour d’un mouvement, ce qui pourrait endommager votre appareil. Si votre budget le permet, nous vous conseillons donc de vous tourner vers un compteur vélo sans fil qui, en plus d’être pratique, est beaucoup plus esthétique.

Par ailleurs, il faut prendre en compte la facilité d’utilisation. Il est évident que plus les fonctionnalités disponibles sont nombreuses, plus le compteur vélo est complexe d’utilisation. Cependant, les fabricants cherchent continuellement à rendre l’utilisation de ces appareils accessible en optant pour deux ou trois boutons seulement. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’usage d’accessoires hi-tech, nous vous recommandons d’orienter votre choix vers un compteur vélo simple qui offre les fonctions basiques, à savoir l’heure, la distance parcourue, la vitesse, la vitesse maximale et la durée totale.

Cyclomètre simple sans fils

Les options avancées sur un compteur vélo

Les modèles plus évolués de compteur vélo proposent une foultitude d’autres fonctions qui peuvent être utiles si vous chercher à aller plus loin dans l’amélioration de vos performances ou pour vous offrir un meilleur confort. Certains compteurs intègrent, par exemple, un GPS permettant au cycliste de se guider mais aussi de pré-programmer son parcours. D’autres modèles proposent la mesure de la cadence de pédalage, autrement dit le nombre de tours de pédale par minute. On peut aussi trouver des cyclo-compteurs avec cardio-fréquencemètre qui permet de surveiller en toute facilité sa fréquence cardiaque. On ne pourrait pas toutes les citer mais parmi les autres fonctions disponibles sur les compteurs vélo les plus sophistiqués, il existe le compteur de calories dépensées, l’altimètre, le thermomètre ou encore le chronomètre. Enfin, certains compteurs offrent la possibilité d’exporter des données vers un ordinateur afin de les enregistrer, les comparer et analyser plus finement ses performances sportives.

Compteur vélo haut de gamme

Retrouvez également nos GPS pour cyclistes ainsi que nos conseils pour alimenter des équipements électriques et électroniques à vélo.

";