PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Béquilles simple

Ordonner par :

Une béquille sert d’appui à la bicyclette une fois à l’arrêt. Cette patte faite d’aluminium, d’acier ou de carbone se fixe sur la partie inférieure du vélo. Elle se replie vers l’arrière lorsqu’elle est inutilisée. Il en existe différents modèles. Comment alors faire son choix ?

Les différents systèmes de fixation d’une béquille

La béquille simple est avant tout un accessoire pratique pour le cycliste. Elle permet de garer facilement son vélo, sans devoir l'adosser à un support. Cela peut être utile pour stationnement le temps d’un petit tour dans un magasin ou tout simplement pour parquer son vélo dans un garage. Une béquille simple peut se fixer à différents endroits du vélo. Il existe d’abord la béquille sur porte-bagages avant. Les fabricants ont prévu ce type de béquille expressément pour stabiliser l'avant du véloqui a tendance à pivoter sous le poids d’une lourde charge. Elle est particulièrement recommandée au cyclotouriste, en combinaison avec une béquille double. La béquille latérale arrière, elle, se fixe sur les haubans du vélo soit avec des vis soit avec un collier de serrage. Enfin, il y a la béquille latérale sous le pédalier. Elle se fixe à cet endroit via une plaque de fixation ou les trous filetés prévus à cet effet. La fixation sous le pédalier offre deux avantages majeurs : une meilleure stabilité et une facilité d’accès. Vous pouvez notamment mettre la béquille en place avant de descendre de vélo.

Fixation béquille vélo

Ce qu’il faut considérer pour choisir une béquille simple de vélo

La longueur de votre béquille doit tout d’abord être adaptée à la taille de votre vélo, généralement indiquée en pouces (ex : une bequille velo 26 pouces). Pour une béquille pour vélo enfant par exemple, il est indiqué pour vélo 12 pouces ou bequille pour velo 20 pouces. Assurez-vous ensuite que la fixation est compatible. Le diamètre de tube convient-il ? Votre vélo est-il équipé de la contreplaque nécessaire à la fixation ? Pour faire votre choix, prenez aussi en considération la capacité de charge de la béquille. Un modèle basique, supportant généralement 12 à 25 kg convient pour stationner son vélo à vide ou faiblement chargé. Pour garer un vélo lourdement chargé ou un vélo lourd type VAE et le maintenir bien stable, il existe des béquilles plus robustes comme l’Extrem Ergotec Humpert ou la Kaiser 69 Ursus. Cette dernière est capable de soutenir jusqu’ à 55 kg, avec un sabot antidérapant en caoutchouc pour encore plus de stabilité.

béquille arrière de vélo

Pour les vélos hyper chargés, avec des sacoches de voyage ou pour transporter un enfant par exemple, nous conseillons une béquille sur vélo double.

";