PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Béquille double vélo

Ordonner par :

L’usage d’une béquille permet de maintenir son vélo debout lorsqu’il est à l’arrêt, sans l’appuyer contre un support. La béquille double est un type de béquille particulier qui offre une bien meilleure stabilité et évite l’inclinaison du vélo, qui reste donc droit. Elle est particulièrement utile dans deux cas : quand le vélo est lourdement chargé ou lorsqu’on a un enfant sur un siège vélo, avant ou arrière.

La béquille double pour transporter un lourd chargement

La béquille double centrale permet d’abord de garer son vélo sans l’adosser contre un mur ou autre support. Le cadre est ainsi préservé des chocs et des rayures. Cet accessoire est plus particulièrement recommandé lorsque le vélo supporte une charge importe. Grâce à son emplacement sous le pédalier, au centre du vélo, et à ses deux pattes offrant plus d’appui, la béquille double garantit une stabilité parfaite. Ainsi qu'une plus grande capacité de charge. Elle est donc pratique pour le cyclotouriste qui transporte plusieurs bagages. La béquille lui permet de charger ou décharger ses sacoches pour le voyage à vélo sans difficulté. Certains vélos n'ont pas besoin d'être chargés pour être lourds. C’est le cas notamment des vélos électriques et des tandems. La aussi, le choix d’une bequille double velo electrique centrale est conseillé. Il est important de penser à la taille du vélo : bequille velo 26 pouces ou bequille velo 16 pouces, etc.

Béquille double de vélo

Une béquille centrale lorsqu'on transporte un enfant à vélo

Sécurité oblige, l’installation d’une béquille double est indispensable lorsqu’on est cycloparents et qu’on transporte ses enfants à vélo. En effet, au moment d’installer l’enfant dans son siège ou au moment de l’en retirer, il est essentiel que le vélo soit parfaitement stable. C’est une question de sécurité d’abord pour l’enfant, mais aussi une question de praticité pour vous adulte. Vous conviendrez qu’il n'est pas simple de soulever un enfant tout en tenant fermement son vélo. Avec une béquille simple vous risquez aussi d’avoir des difficultés à asseoir votre enfant si le vélo est penché. Pour vous faciliter la vie, optez pour une béquille double centrale robuste, qui, en plus d’assurer la stabilité, supportera le poids du vélo avec l’enfant à son bord. Retrouvez plus de conseils pour transporter un enfant à vélo.

Dans notre catalogue, vous retrouverez des béquilles centrales ajustables en hauteur, des modèles repliables sur le côté, mais aussi des béquilles doubles pour remorque vélo mono roue.

Béquille double pour remorque mono roue
";