Béquille vélo et vtt
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Béquille de vélo

Type :
  |  
Position :
  |  
Compatibilité vélo :
Ordonner par :

Pour des questions pratique, la béquille est un accessoire indispensable sur le vélo. Elle permet de maintenir le vélo droit seul, sans avoir de support.

De multiples solutions pour bien garer son vélo

Stationner son vélo n'est pas toujours une chose facile. Poser un vélo contre un poteau, fini par rayer la peinture et rouiller le cadre. Le poser contre un mur ou contre un arbre et c'est souvent qu'il se retrouve par terre et a force, cela finit par l'abîmer inutilement. Un vélo, c'est un partenaire de tous les jours, si l'on se rend au travail, ou bien pour faire quelque course, des promenades quotidiennes, il mérite vraiment que l'on s'intéresse à cet accessoire de vélo : la béquille. La peinture du vélo restera neuve plus longtemps et une béquille sur un vélo permet de largement éviter la chute du vélo et vous permettra de le stationner facilement. Votre vélo n'a jamais eu de béquille ? Vous croyez que l'on ne peut pas monter de béquille sur vote vélo ? Détrompez-vous, de nos jours, en matière d'équipement, il existe une multide de modèles et installer une béquille sur un vélo qui n'en a jamais eu est une chose extrêmement simple.

Béquilles pour vélo

Les questions à se poser pour choisir sa béquille

Quand on parle de matériel de vélo, il existe une multitude de béquilles et la première question qu'il faut se poser, c'est : quel est mon usage du vélo ? En ville ? Pour du cyclotourisme ? Est-ce que je porte des charges lourdes comme un siège enfant, ou des sacoches pour un voyage à vélo ? J'ai un VTT, VTC, vélo de routes, vélo de course. Des paramètres à prendre en compte pour choisir un modèle de béquille adapté à votre pratique du vélo pour éviter un achat qui se révèle coûteux selon la pratique et renouveler un achat qui s'est avéré pas adapté et qu'il faut changer et cela finit par devenir coûteux aussi.

Adapter la béquille à son utilisation du vélo

Maintenant que l'on sait, quel genre de vélocipède on n'est, intéressons-nous à l'équipement. Si l'on pratique, essentiellement en ville, flâner ici et là, alors, une béquille latérale sera suffisante. Une béquille latérale peut parfaitement équiper un vélo chargé, mais il est impératif de vérifier le poids supporté par la béquille. Par contre, si le vélo est fortement chargé, il vaut mieux s'orienter vers une béquille double centrale, certaines peuvent supporter des charges de 80 kg. Pour une utilisation en dehors des routes goudronnées, une béquille au mécanisme simple, composé d'un minimum de pièces, est mieux adaptée qu'une béquille au mécanisme complexe qui aura tendance à s'user plus rapidement. Pour un vélo n'ayant jamais eu de béquille, il existe des mécanismes de contre plaque qui s'adapte à une multitude de vélos permettant d'installer une béquille.

Béquille double pour vélo chargé