Remorque vélo pour chien
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Remorque velo pour animaux

Ordonner par :

Transporter un animal à vélo dans une remorque

Faire du vélo avec son chien est une tendance qui se développe. Les marques Trixie, Croozer ou Bluebird ont donc créé des remorques spécifiques pour le transport d’animaux à vélo dans le confort et en toute sécurité.

Dans quels cas utiliser une remorque pour animaux ?

Ce matériel sert principalement pour transporter chiens et chats confortablement et de manière sécurisée pour divers déplacements à vélo. La remorque est très bien adaptée pour les courtes distances, qu’il s’agisse d’aller faire les courses ou pour une simple promenade. Et elle est particulièrement recommandée pour les longues distances, et notamment en voyage, pour éviter que votre animal de compagnie se fatigue ou s’abime les coussinets.

La remorque pour animaux est aussi idéale pour les chiens dans l’incapacité de se déplacer, fragilisés par des problèmes de santé, une blessure ou un âge avancé. Cette solution est ainsi idéale pour que malgré tout votre compagnon profite du grand air sans se fatiguer.

La remorque pour chien et chat se fixe au vélo, au niveau de l’axe de roue arrière, avec un bras d'attelage et d'une attache généralement fournis. Dans la majorité des cas, un système de pliage est prévu pour transporter plus facilement le matériel.

Le Croozer Dog plié et déplié

Les points à considérer pour le choix d’une remorque

La remorque doit avant tout être adaptée à la taille de l’animal pour son confort et sa sécurité, mais aussi ceux du cycliste. La remorque pour moins de 20 kg de Trixie, par exemple, est expressément petite pour convenir aux animaux de petite taille. En revanche, la remorque Croozer Dog, supportant une charge de 40 kg, est conçue pour les gros chiens faisant jusqu'à 50 cm au garrot.

Si tous les modèles sont très bien pensés pour le transport d’animaux, il faut dire que certains détails offrent un vrai plus. On apprécie notamment l’utilisation du matériau nylon pour son extrême résistance et sa facilité d'entretien. Les poches extérieures permettent de ranger de petites affaires comme la gamelle ou les jouets de son animal de compagnie. La Monz de Bluebird dispose de trois ouvertures, à l'avant, à l'arrière et sur le dessus, ce qui facilite l’accès à l’habitacle.

Certaines remorques se transforment en un tour de main en poussette grâce à un kit jogging, parfait pour des balades ou courses à pied. Pensez également à prendre une attache supplémentaire pour transposer la remorque d'un vélo à un autre sans avoir à tout démonter.