Antivol vélo – Pédalez en toute sécurité
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Antivol vélo

Type de fermeture :
  |  
Marque :
  |  
Niveau de sécurité :
Ordonner par :

Selon le ministère de l'Intérieur, environ 500 000 vols de vélos sont recensés chaque année. Comment faire pour lutter contre le vol de vélo ? Pour ne pas faire partie de ces regrettables vols de vélos, il faut se prémunir d'un antivol ; C'est évident. Le plus préconisé est l'antivol U, il reste le plus recommandé, sauf que les fabricants débordent d'ingéniosité en proposant des antivols de plus en plus élaborés à des tarifs accessibles. Il y a plusieurs mesures supplémentaires à mettre en œuvre, pouvant contrarier le voleur de vélo et le contraindre à abandonner.

Détourner le regard du voleur

Ce n'est pas vraiment l'endroit où vous garer votre vélo qui est important mais plutôt la façon dont le vélo est sécurisé. Les voleurs de vélo, connaissant bien les accessoires contre le vol, s'éloignent des vélos trop compliqués à dérober. Ils veulent que ce soit facile et rapide. Leur rendre la tâche difficile c'est ce qu'il y a de mieux contre le vol, quel que soit l'endroit.

Comment bien sécuriser un vélo

Dissuader un voleur de s'en prendre à un vélo, au risque de le voir partir à jamais dans la plupart des cas, consiste à multiplier les antivols. Cela semble être une solution extrême et demande un effort financier, mais cela en vaut la peine. L'antivol U est incontournable, il est combiné de nos jours avec un antivol câble qui permet un verrouillage complet du vélo, puisque la roue arrière et avant est cerclée avec le câble, tandis que l'antivol U sécurise le cadre. La marque Oxford propose cet antivol. L'antivol vélo combiné U et câble à clef. Une bonne façon de sécuriser un vélo.

Comment bien accrocher son vélo

Cet antivol U se décline aussi sous une autre forme, avec en option une alarme de 120 décibels, de quoi faire fuir n'importe qui. Une autre option qui peut être intéressante, c'est l'antivol menotte vélo ou encore antivol fer à cheval, qui permet d'immobiliser le vélo en bloquant la roue arrière. Pour un poids relativement faible, une triple protection est enclenchée. La marque Abus et Point propose cet accessoire qui mérite de s'y intéresser. Pour aller encore plus loin, la selle mérite aussi une protection. Ce serait vraiment aberrant, qu'un voleur ne puisse pas voler le vélo et pour se venger, dérobe la selle. Pour éviter cela, Tranz X propose de très solide attache antivol de selle, mais aussi des axes de roues avant et arrière. Une fois posé, il est impossible de décrocher les roues ou d'enlever la selle, sans la clef spéciale qui a servi au montage.