top

Porte planche de surf long pour vélo Longboard Pat Racks

Photos non contractuelles

Disponibilité En stock
Prix
149.99 € 149.99

EXPÉDIÉE
SOUS 24H
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 70€
Envoyer un mail au support
Votre Nom
Adresse Mail
Objet
Message
Fermer
Envoyer

Support pour longue planche de surf sur vélo Pat Racks

Le support pour planche de surf est spécialement conçu pour allier vos deux passions : le surf et le vélo. Il permet de transporter facilement et solidement tout type de planche de surf ou autre matériel long et fin sur votre vélo sans encombrement. Cette version Longboard peut supporter un poids maximum de 12 kilos et permet de transporter tout type de planche de surf allant jusqu'à 9'6, et également un shortboard, Egg ou Mini Malibu.

Le support planche Pat Racks se compose d'un support et de bras en U. Ces bras sont recouverts d'une mousse de protection des rails et de la planche épaisse de 12 mm et de couleur verte fluo, afin d'être bien visible sur la route. Ces bras sont également amovibles. Démontables en quelques secondes, vous pouvez ainsi les retirer lorsque vous ne transportez pas la planche, tout en gardant le support installé sur le vélo. De plus, les deux bras s'ajustent facilement au niveau du porte-bagages pour être plus ou moins écartés selon vos besoins. La photo 4 vous montre les dimensions des bras. Un tendeur est placé à chaque extrémité des bras. Ils sont à fixer au niveau de la base du support pour un bon maintien de la planche.

Le produit est composé d'acier et d'aluminium.

Installation du porte planche sur vélo avec porte-bagages

Le support pour planche Pat Racks s'apparente à un porte bagages complété de deux bras pour y glisser votre planche de surf. Le porte bagages sert de base au maintien des bras qui viennent ensuite se fixer dessus. La plateforme du porte-bagages mesure 33 cm de long pour 13,5 cm de large.

Le porte bagages se fixe en deux points sur le vélo. Une bride à l'avant vient serrer la tige de selle et les deux tringles à l'arrière du porte bagages viennent se fixer sur le cadre du vélo au dessus de l'axe de la roue arrière. La bride convient avec la plupart des tiges de selle de 25,4 à 31,8 mm (sauf les tubes de selle légers en fibre de carbone et titanium). 

Une fois le porte-bagages installé, les bras s'insèrent facilement dans des trous sur le porte-bagage prévus à cet effet. Un déport est prévu pour ne pas vous gêner lorsque vous pédalez. Le montage est simple et ne nécessite que quelques vis et deux clefs Allen. Tout le kit est livré avec le produit. 

Les étapes du montage : desserrer les vis  de 5 mm avec la clé allen et ouvrir la bride de fixation. La positionner sur le tube de selle et mettre les deux tringles à l'arrière, juste au dessus de l'axe de la roue. Régler ensuite la hauteur en faisant coulisser la bride sur le tube de selle ou via les deux tiges de maintien. Insérer ensuite les tubes dans les chambrages, le plus court à l'arrière. Serrer les vis. Insérer les bras inférieurs couverts de mousse et les cliquer en place. Ajuster l'angle des bras et serrer les écrous. 

Les conseils : pensez à ne pas laisser pendre les deux tendeurs au risque qu'ils ne se prennent dans la roue du vélo. 

Le produit pèse 2 kilos 900 grammes (dans la boîte d'emballage). 

Les autres porte planches de surf

Nous proposons également ce système de porte surf en version mini.

Si vous n'avez pas de porte-bagages, optez pour le Surf racks sur tube de selle et cadre vélo.

Enfin, si vous êtes équipé d'une remorque vélo Y-frame, combinez-la avec le support Y-surf ajustable qui permet de transporter facilement et fermement tout votre matériel long.

 

Support pour surf à vélo
Max
Questions:
03/09/2018 - Anonyme :

Bonjour, peut il etre monté sur un fatbike avec des pneus de 4.5, qu'elle est la la largeur entre les deux pattes au niveau de l axe de la roue arrière ? merci d avance.

05/09/2018 - LeCyclo.com :

Les pattes de fixation sont compatibles avec des cadres d'une largeur de 15 cm ( /- 2 cm) au niveau des fixations sur cadre au-dessus de l'axe de roue arrière.

14/06/2018 - JACQUES V :

Bonjour,Ma fille a une planche de surf de 6.2, j\'hésite entre ce porte surf long fixation porte bagage ou le porte surf court ou encore le surf racks, quels sont les points forts et points faibles de chacun merci Jacques

15/06/2018 - LeCyclo.com :

Le Porte planche de surf court pour vélo Mini est comme son nom l'indique un modèle "mini" dont les avantages sont la simplicité du système de fixation en un seul point ainsi que son faible encombrement. Toutefois il est limité à 8' maxi, alors que le Surf racks porte planche pour vélo - Surf System ainsi que le modèle présent permettent le transport de planche jusqu'à 10' ce qui est la conséquence de leur système de fixation qui assure un plus grande stabilité au transport. Par contre leur inconvénient est le montage/démontage qui prend plus de temps.

Modele Longboard
Marque Pat Racks
Type Porte surf vélo
Poids 2 kilos 900 grammes
Couleurs Noir
Vert fluo
Fixation Sur tige de selle
Au niveau de l'axe de la roue arrière
Avec vis et écrous
Compatibilite Tige de selle de 25 mm à 31,8 mm
Materiau Acier et aluminium
Charge max 12 kilos
Fourni avec 2 x jeu de bras avec tendeur pour maintien de la planche
2 x vis
2 x écrous et rondelles
2 x clef Allen
Référence (SKU) ELECO08008
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Soyez le premier à donner votre avis...
Donnez votre avis sur ce produit
Veuillez sélectionner une note comprise entre 1 étoile (Très mauvais) et 5 étoiles (Excellent) :
Caractères saisis :
Saisissez maintenant votre commentaire sur ce produit ((maximum 2000 caractères)) :