Pièces détachées, pneus, chambres air pour réparation vélo électrique
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Matériel pour la maintenance de VAE

Ordonner par :

L’utilisation régulière d’un vélo à assistance électrique peut engendrer l’usure de certaines pièces. Qu’il s’agisse des freins ou des pneus, vous serez parfois contraint de changer et de remplacer les équipements usés. Retrouvez notre sélection de matériel pour la maintenance de VAE.

Privilégier des pneus vélo résistants

Il existe des pneus vélo électrique adaptés à tout type de pratique : course, ville, cyclotourisme, VTT… Toutefois, le poids plus important du VAE, la plus grande vitesse et potentiellement les plus grandes distances parcourues en e-bike nécessitent de l’équiper de pneus plus résistants. Les fameux pneus increvables de Schwalbe par exemple conviennent parfaitement pour un vélo électrique. En effet, la marque a élaboré une technologie offrant une protection optimale contre les crevaisons. Un caoutchouc spécial à haute résistance placé au fond de la jante vient renforcer le pneu. Particulièrement robuste, il peut absorber de nombreux objets tranchants comme des punaises sans crever la chambre à air. Par ailleurs, il est vivement conseillé d’équiper son VAE de chambre air linéaire. Ainsi, pas besoin de démonter la roue de votre vélo électrique pour la remplacer en cas de crevaison. Il peut aussi être utile de se munir d’un kit de réparation pour VAE. Ce set anti-crevaison contient rustines, tube de colle, toile abrasive, démonte pneu, en somme, tout le matériel e-bike nécessaire pour réparer une crevaison.

Bien évidemment, il vous faudra choisir un pneu adapté à votre taille de roue. Les standards de taille de roue sont les mêmes que sur les vélos classiques. De 24 à 29 pouces, la taille influe sur la vitesse, le rendement, la résistance ou l’ergonomie. Vous trouverez des pneus adaptés à toute taille de roue.

L’équipement pour vélo à assistance électrique

Après les pneus, une autre pièce est susceptible de s’user rapidement : les patins de frein. Il faudra penser à vérifier régulièrement l’état de ses patins de frein et éventuellement les changer si le niveau d’usure est trop important. Consolidés avec de la fibre de verre et un caoutchouc résistant à la chaleur, les patins V-brake sont adaptés pour les vélos électriques et les vélos lourds.

La chaine vélo électrique fait également partie du matériel velo electrique à réviser de temps à temps. En cas d’usure avancée, vous trouverez une chaîne extra-longue monovitesse à 128 maillons pour remplacer votre chaine cassée. D’une qualité supérieure, elle est dotée d’une importante résistance. De plus, elle est remarquablement silencieuse.

Enfin, pour assurer sécurité et confort sur votre vélo électrique, pensez à vous équiper d’accessoires pour VAE. Un antivol vélo électrique solide et résistant vous permettra également de stationner en toute tranquillité.