Bouchons de valve pour vélo adapté aux formats Presta ou Schrader
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Bouchon valve

Ordonner par :

Personnaliser son vélo dans le détail

Les bouchons valves sont des accessoires à la fois pratiques et originaux. Ils servent à retenir l'air dans les pneus même si la plupart des valves disposent déjà de systèmes d'étanchéité. À cela s'ajoute une fonction esthétique. Ces équipements peuvent être de formes classiques ou encore stylées pour plus de personnalisation. Ainsi, il existe des modèles qui contribuent à customiser le look d'un vélo et à lui ajouter une touche originale.

Ils peuvent représenter des dessins amusants et peuvent également être colorés. En plus, des formes et des coloris attrayants, il existe également des modèles munis d'éclairages LED. Grâce à un système ingénieux, ils s'allument automatiquement au moindre mouvement des roues. Ces types de bouchons LED nécessitent des piles boutons pour fonctionner. Les bouchons de valve s'adaptent facilement sur la valve de la chambre à air vélo en se vissant.

Les bouchons de valve Schrader ou Presta

Plusieurs types de valves existent sur le marché. Généralement, les chambres à air sont équipées de deux modèles en particulier : Presta et Schrader. Le choix se fait selon le perçage présent dans la jante et la pompe utilisée. Ces éléments se différencient en premier lieu par leur taille. La valve Presta dispose d'une circonférence moins imposante que celle de la Schrader. Par la suite, on les reconnaît par leur forme. La valve Presta possède une forme allongée avec un obus facilement accessible. Elle peut-être installée sur la plupart des jantes. Elle se rencontre surtout sur les roues des vélos de routes. La valve Schrader, qu'on retrouve aussi sur les roues de voitures, offre plus de robustesse ainsi que plus de facilité d'utilisation.

valve vélo presta et schrader

En plus de leur rôle assurant l'étanchéité, les bouchons évitent ainsi l'obstruction lors des sorties sur les routes secondaires. Effectivement, il peut arriver que la boue, la poussière ou encore d'autres saletés occasionnent le dysfonctionnement de cet élément en bouchant l'entrée d'air.

Les accessoires nécessaires pour le regonflage

Pour certains types de jantes, le regonflage nécessite d'autres accessoires. En effet, la valve Presta par exemple ne convient pas tout de suite aux jantes profilées. Cela tout simplement parce que cet équipement est trop court et se voit presque inaccessible. Toutefois, la valve peut s'adapter avec l'ajout d'un prolongateur de valve. Ce dernier les rend non seulement plus accessibles, mais il facilite également le gonflage du pneu. Selon le modèle, la dimension de ces accessoires peut se décliner de 38 jusqu'à 50 mm. Leurs matériaux de conception doivent être robustes.