top

Reconditionnement batterie vélo électrique Doctibike

Photos non contractuelles

Disponibilité Sur commande (traitement sous 10 jours)
Prix SUR DEVIS

EXPÉDIÉE
SOUS 24H
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
LIVRAISON OFFERTE
DÈS €
Envoyer un mail au support
Votre Nom
Adresse Mail
Objet
Message
Fermer
Envoyer

Votre vélo électrique ne vous amène plus aussi loin qu'avant ? Sa batterie perd sa charge ou ne se charge plus du tout ? Vous pouvez redonner sa jeunesse d'antan à votre batterie de VAE en la reconditionnant

Mais alors pourquoi reconditionner plutôt qu’acheter une batterie de VAE neuve pour remplacer votre ancienne ? Au-delà du prix qui peut être jusqu'à 50% moins cher que l'achat neuf, reconditionner c'est faire un geste pour la planète et s'inscrire dans une consommation plus durable.

Avec une vraie culture de la rénovation vélo, la démarche de recycler plutôt que de jeter, LeCyclo.com souhaite également redonner une seconde jeunesse à votre batterie de vélo électrique usagée afin d'augmenter sa durée de vie.

Pourquoi reconditionner sa batterie de vélo électrique ?

Les avantages d’un reconditionnement de batterie VAE

Plusieurs raisons peuvent justifier un reconditionnement de votre batterie de vélo à assistance électrique :

  • La raison peut être écologique afin de ne pas surconsommer en achetant une batterie neuve.
  • L'obsolescence de votre batterie peut également en être la cause. Il se peut que votre batterie ne soit plus disponible à la vente, la marque ayant arrêté la production de votre modèle. Le reconditionnement devient alors la seule solution.
  • Enfin, reconditionner une batterie ne veut pas nécessairement dire que celle-ci est en mauvais état. Vous pouvez aussi simplement souhaiter rajouter des ampérages, cela augmentera l'autonomie de votre batterie et vous pourrez ainsi vous servir plus longtemps de l'assistance de votre vélo.

Autre facteur non négligeable, le reconditionnement a également l'avantage d'être économique puisque comparée à une batterie neuve, une batterie reconditionnée peut représenter 50% d'économies et la qualité n'est pas différente d'une batterie neuve.

Comment faire reconditionner ma batterie de vélo électrique ?

Le processus est plutôt simple et rapide. Vous partez en balade ce matin et vous remarquez que la batterie de votre VAE se décharge trop vite ?

Vous pouvez demander un devis en nous fournissant un certain nombre d'informations que nous transmettons automatiquement à notre partenaire :

  • La marque de votre vélo
  • Le modèle du vélo
  • La puissance watt/heure
  • L'ampérage
  • Quelques photos afin d'identifier la batterie (photos de la batterie, de l'étiquette, de la connectique sur le chargeur et de la connectique au vélo)

Une fois votre demande expédiée, un écran vous confirme que votre demande a bien été prise en compte.

A partir des informations relevées, un devis vous est envoyé sous 24 à 48 heures.

Une fois le devis validé par vos soins, vous recevez un bon de transport dans la journée (vous devez protéger la batterie, le chargeur ainsi que la clé d'allumage et les glisser dans un carton solide). Il ne vous reste plus qu’à déposer le colis dans un point relais, la batterie met entre 2 et 3 jours ouvrés pour arriver à l'atelier Doctibike à Villeurbanne.

Il faut ensuite une semaine à Doctibike pour reconditionner votre batterie et vous la renvoyer.

Vous recevez votre batterie reconditionnée et chargée sous 2 à 3 jours ouvrés et vous êtes de nouveau prêt à rouler pendant 4 à 6 ans avec votre batterie toute neuve ou presque !

Au total, de la demande de devis à réception de votre batterie reconditionnée, il ne se passe qu'un maximum de 15 jours.

Notre partenaire reconditionne un grand nombre de modèles de batteries VAE. Parmi les modèles les plus demandés, nous retrouvons notamment les batteries Hilltecks, les batteries porte-bagages des vélos Neomouv ou les batteries type “tige de selle” des anciens vélos Easybikes.

A noter que les batteries Bosch ainsi que Specialized ne se recyclent malheureusement pas.

Reconditionnement batterie VAE : Réparer plutôt que jeter

En quoi consiste le reconditionnement de batterie vélo électrique ?

Concrètement, comment se passe le reconditionnement ? Reconditionner une batterie vélo électrique, c'est en fait en retirer les cellules usagées et les remplacer par des cellules neuves. Doctibike va ouvrir la batterie et mettre des cellules lithium neuves à la place des anciennes, qui seront envoyées au recyclage auprès d'un prestataire spécialisé. Autre avantage du reconditionnement, c'est que les éléments usagés retirés de votre batterie ne sont pas jetés et sont recyclés par un organisme partenaire de Doctibike.

Avant envoi, chaque batterie est testée au sein de l'atelier Doctibike et toute batterie reconditionnée est également garantie 2 ans.

Conseils d'utilisation et d'entretien de sa batterie VAE

Parce que reconditionner une batterie, c'est bien, c'est encore mieux si elle dure longtemps. Il existe quelques astuces de base afin de préserver votre batterie et de la conserver le plus longtemps possible.

Pour optimiser la durée de vie de votre batterie, il est important de suivre quelques conseils essentiels sur la manière de la charger et de la stocker en cas de non-utilisation prolongée, une housse de protection pour batterie peut notamment être une solution. Toutes ces astuces pour profiter au maximum de votre batterie sont disponibles sur notre guide complet sur l'entretien des batteries VAE.

Retrouvez également tous nos accessoires destinés aux VAE.

Il n'y a pas encore eu de question sur ce produit
Type Reconditionnement
Position Sous porte-bagages VAE
Tube de selle
Sur tube diagonale de cadre
Garantie 2 ans
Référence (SKU) DOCTI21001
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Soyez le premier à donner votre avis...
Donnez votre avis sur ce produit
Veuillez sélectionner une note comprise entre 1 étoile (Très mauvais) et 5 étoiles (Excellent) :
Caractères saisis :
Saisissez maintenant votre commentaire sur ce produit ((maximum 2000 caractères)) :