top

Bidons, bouteilles et accessoires Sigg pour l'outdoor

Ordonner par :

La marque Sigg est spécialiste de l'hydratation pour l'outdoor. Créée il y a plus de 100 ans par Ferdinand Sigg et Xavier Küng, l'entreprise suisse propose tout d'abord des ustensiles et équipements de cuisine en aluminium avant de se consacrer aux accessoires pour l'hydratation comme des bidons Sigg, gourdes ou bouteilles. Aujourd'hui reconnu, le modèle iconique de la marque a même sa place au Musée d'Art Moderne depuis 1993.

Collection de bidons et gourdes Sigg pour s'hydrater à vélo : notre avis

Inspirées de la bouteille de chevet qui existait jusque dans les années 60, ce sont les gourdes de voyage qui ont fait la renommée de la marque suisse. Les gourdes et bidons que commercialise la marque aujourd'hui ont été ensuite développées dans les années 90 avec un succès immédiat. Ce succès s'explique à la fois par le design très en avance pour l'époque mais aussi par la qualité des matériaux et les caractéristiques des bidons. Vous pouvez notamment retrouver la gourde Traveller entièrement en aluminium d'une capacité de 600 ml. Le 1er exemplaire de ce bidon est apparu en 1965. Si le design de cette bouteille en alu a été légèrement revu depuis, c'est surtout ses caractéristiques qui ont été grandement améliorées. Aujourd'hui, ce bidon est léger puisqu'il dépasse à peine 100 grammes et garde vos boissons au frais. Il est composé sans BPA et ne contient aucun matériau toxique. Ainsi, vous ne risquez rien lorsque vous buvez. De plus, cette gourde est très résistante. Elle résiste aussi bien aux chocs extérieurs qu'aux liquides acides à l'intérieur comme des jus de fruit.

Sigg propose également des bouteilles en alu colorées avec des motifs floraux comme le bidon Sigg Florid de 600 ml. Ces gourdes peuvent se fixer sur le vélo à l'aide d'un porte-bidon. Nous proposons également les gourdes Sigg Kid de 300 ml pour les plus petits. Ces gourdes pour enfants aux couleurs vives présentent une licorne ou des dinosaures pour plaire à tous les goûts. Ainsi, les petits peuvent s'hydrater comme les grands avec leur jolie bidon.

Bouteilles de la marque suisse Sigg avec transport original et simplifié par le bouchon

A partir de 1996, la marque suisse a commencé à sponsoriser des événements sportifs. Elle s'est ainsi faite connaître des sportifs et a commencé à se spécialiser dans le vélo et plus largement dans les pratiques outdoor.

Pour le vélo, vous pouvez donc fixer votre gourde Sigg à l'intérieur du cadre ou dans une sacoche dédiée sur la fourche, par exemple. Mais ces gourdes sont également très pratiques pour toute autre activité extérieure comme la randonnée. Son poids est le premier élément qui en fait un accessoire parfait puisque les bidons Florid et Traveller ne font que 108 grammes.

Ensuite, Sigg a développé un bouchon spécial qui fait de cette gourde un vrai atout. Il vous permet notamment de transporter votre bouteille alu du bout du doigt. Autre avantage, le bouton est anti fuite et rend la bouteille entièrement hermétique. Vous pouvez donc transporter des boissons gazeuses lors de vos randonnées.

Comment nettoyer sa gourde Sigg ?

Les produits Sigg ne se lavent pas différemment de votre vaisselle habituelle. De l'eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge suffisent à nettoyer votre gourde. Un séchage à l'air libre des éléments séparés sont recommandés par la marque. Cependant, lorsque vous êtes en bivouac, laver votre bidon peut être plus compliqué. Sigg commercialise des pastilles de lavage effervescentes qui permettent de nettoyer votre bouteille sans effort. Votre gourde ne garde pas de goût désagréable et vous augmentez ainsi la durée de vie de votre bidon.