top

Tentes, matelas Sea To Summit, sacs de couchage et popottes cyclotourisme

Ordonner par :

Equipements bivouacs et bikepacking légers Sea To Summit

Sea To Summit est une une petite entreprise privée spécialisée dans l'équipement outdoor, basée à Perth en Australie. Avec pour objectif de donner le goût du voyage à tous, la marque propose des équipements de camping de qualité, robustes et fonctionnels. Ainsi, votre attention n'est portée que sur votre activité. Lecyclo.com a choisi une sélection de matelas, sacs de couchage et vaisselles Sea To Summit pour accompagner les cyclo campeurs, bikepackers et tous les aventuriers à vélo dans leurs expéditions outdoor et excursions en montagne et en forêt.

Les équipements de la marque ont l'avantage d'être légers et facilement transportables, dont une gamme Ultra Light qui regroupe tout type de produits : matelas, tente vélo, vaisselle. Ainsi, vous pouvez charger votre vélo, soit en mettant le matériel dans des sacoches doubles et triples de cyclotourisme, soit en chargeant vos sacoches de cadre en bikepacking, pour les excursions les plus légères. La tente Alto, par exemple, se range dans plusieurs étuis, vous permettant de répartir le poids sur le vélo ou de vous partager la charge entre amis. Autre matériel de cyclo camping ultra light : le hamac, le matelas de couchage Air, le coussin Aeros, etc.

Couvert et mug de cyclo camping rétractable X-gamme Sea To Summit

La légèreté rime avec le gain de place. Les vaisselles de camping Sea To Summit, notamment, sont ingénieuses dans leur système de rangement. En silicone alimentaire souple, la vaisselle de la gamme X (X-bowl, X-cup, X-set-21, X-mug, X-Seal & Go), est rétractable, pour ne prendre qu'un ou deux centimètres de haut. Le X-set 21, par exemple, se compose d'une tasse, d'une gamelle et d'une casserole. Chaque élément se plie sur lui-même et se compile, la tasse dans le bol et le bol dans la casserole. Le gain de place et de poids est parfaitement adapté au transport à vélo.

Pour réduire encore plus le poids et le chargement, Sea To Summit propose de nombreux produits multi fonctions : un poncho qui se transforme en tarp de protection pluie, des couverts 3 en 1 avec couteau à une extrémité et cuillère dentée de l'autre, une serviette en microfibres Airlite multi usage - elle peut servir tout autant à éponger la transpiration, comme torchon de cuisine ou serviette de toilettes.

Sea To Summit, des tentes, matelas et sacs de couchage ultralight insulated

Sea To Summit décline également ses produits selon la saisonnalité. Retrouvez la tente vélo 3 saisons Alto TR1 ou TR2, des matelas de couchage allant du 1 saison à 4 saisons, une version Ultralight ou Pro pour le hamac ou encore l'oreiller Aeros et les draps de sac de couchage. Ainsi, selon vos besoins vous avez le matériel adéquat :

Matelas Ether Light XT + sac de couchage + drap Coolmax saison chaude

Combinez les équipements d'une même gamme pour vos sorties. Sea To Summit propose des versions légères et compactes de tous ses couchages. Vous avez le choix entre le matelas Ultralight Air et le matelas Ether Light XT Air, à combiner avec le sac de couchage femme Flame / le sac de couchage homme Spark et le drap de couchage Coolmax adaptor qui peut également s'utiliser seul.

Matelas Ether Light XT Insulated + sac de couchage Thermolite Reactor

Pour les saisons fraiches et les voyages au long cours, optez pour du matériel plus lourd, plus chaud. Comme le matelas Ether Light XT Insulated, à combiner avec le sac de couchage synthétique Trailhead ThII et le drap de couchage Thermolite Reactor FleeceLiner.

Tente waterproof, poncho respirant et sac étanche Sea To Summit

Tous les produits de la marque sont étanches et respirants. La tente Alto, en plus d'une parfaite imperméabilité, dispose d'un système d'aération double Baseline et Apex fonctionnel. Le poncho Tarp en nylon thermocollé assure à la fois protection anti pluie et bonne aération.

Pour l'organisation du rangement : le sac étanche Dry Sil permet de compartimenter les affaires à protéger et des sangles de compression en tissu ou en silicone vous aident à arrimer des sacs ensemble ou au cadre du vélo.

Enfin, Sea To Summit est une marque respectueuse de l'environnement. Les produits ne contiennent pas de PBA, dans une volonté de réduire les déchets (zéro plastique, zéro déchet). De la qualité des matériaux, découle une durée de vie non négligeable des produits.