top

Look, spécialiste des pédales vélo et pédales automatiques

Ordonner par :

Entreprise marquante du cyclisme français, Look a également marqué l’histoire du Tour de France sous l’impulsion de Bernard Tapie et a apporté au vélo une des plus grandes avancées technologiques de son histoire, la pédale automatique.

De l’invention de la pédale automatique Look à la pédale vélo tout public

De sa fixation “anti-fracture” pour le ski à la pédale automatique “PP65” pour le vélo, il n’y a qu’un pas franchi en 1984 par LOOK. Et c’est un énorme pas pour le cyclisme qui adopte immédiatement cette révolution technologique. La pédale Look pour vélo est depuis reconnue partout dans le monde comme une référence. D’inventions en inventions, la marque pose son empreinte dans le monde du cyclisme professionnel. Elle est aujourd’hui l’un des spécialistes des pédales vélo grand public. Look équipe tous les cyclistes avec ses meilleures technologies. Que ce soit des pédales route de loisir, des pédales VTT, XC, enduro ou DH ou bien des pédales pour la ville. Les pédales lumineuses Look Geo City Grip Vision sont notamment idéales en vélotaf. Elles sont antidérapantes et assurent une sécurité accrue au cycliste grâce à ses LEDs clignotantes. Look propose aussi des pédales vélo plus abordables comme la pédale LOOK Geo City en composite qui permet de donner du style à son vélo. Des cales adaptables sur pédales vélo route ou VTT sont également disponibles afin de remplacer des cales usées. Pour la route, les pédales Look Keo Classic 3 sont idéales. Fiables et robustes, elles disposent d’une surface d’appui qui vous offre une grande stabilité lors de vos sorties loisirs.

Look, une entreprise vélo française historique

Le savoir faire français au service du vélo

Créée en 1951 par un passionné de ski, la marque Look est un précurseur en matière d’avancée technologique. Dans un premier temps, elle crée la première fixation pivot pour les skis permettant d’allier performance et protection de la cheville et équipe dans le même temps des vélos de course haut de gamme. Elle se démarque par son savoir faire local puisque l’usine est toujours basée en Bourgogne, à Nevers, et c’est donc en France que 98% de la production des pédales Look est assurée. L’entreprise peut donc continuer à promouvoir l’économie locale et réduire les coûts dus au transport. 

Une marque aux fortes valeurs sociales et environnementales

Avoir une production locale permet également à Look de réduire ses émissions de CO2. L’entreprise française est d’ailleurs globalement soucieuse de l’environnement et se place comme une entreprise durable. Si elle fabrique des produits faits pour durer, le recyclage est aussi mis en avant au sein de l’usine. Ainsi, la totalité des déchets de l’entreprise sont aujourd’hui recyclés. L’utilisation de matières recyclées pour ses emballages et les notices de montage est aussi préconisée. Les emballages et les notices sont produits à partir d’au moins 90% de papier recyclé et les mousses et plastiques qui servent à caler les vélos lors des envois ont été recyclés.

Qu’elles soient environnementales ou sociales, Look développe un fort esprit d’entreprise durable. Assurer un bon épanouissement professionnel ainsi que des conditions de sécurité optimales pour tous. Look travaille aussi sur des conditions paritaires hommes-femmes au sein de son entreprise.