top

Masque cycliste avec filtre antipollution Respro Cinqro

Photos non contractuelles

Disponibilité Disponible selon modèle
Prix
Sélectionnez un modèle pour ce produit :
Taille :
1. M
2. L
3. XL

EXPÉDIÉE
SOUS 72H
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 70€
Envoyer un mail au support
Votre Nom
Adresse Mail
Objet
Message
Fermer
Envoyer

Coffret protection anti-pollution pour cycliste

Voici un coffret intégral offrant une protection de niveau supérieur et qui accompagne le cycliste dans ses différentes activités : sportives, urbaines et surtout dans les grandes villes fréquemment exposées aux pics de pollution.

Cache-nez fourni avec deux filtres anti-pollution ultra performants

Livré avec 2 filtres, ce masque convient à toutes les pratiques cyclistes et se porte aussi bien pour les différents trajets de la vie de tous les jours que durant les séances sportives.

Filtre sport Hepa-Type TM : léger, ce filtre protège contre l'inspiration de particules fines présentes dans l'air polluée, les pollens et la poussière la plus fine. Il bloque les allergènes pour réduire les risques de rhinite allergique. Cette version sports est un filtre électrostatique : il retient les plus infimes particules en suspension dans l'atmosphère, jusqu'à 0,3 microns. Important : ce filtre n'intègre pas de charbon actif et n'agit donc pas contre les polluants chimiques, tel qu'on le retrouve sur le modèle RESPRO Sports. Ce filtre Hepa-Type TM est adapté en environnement poussiéreux hors route et pour une pratique sportive.

Filtre à charbon actif Urban DACC TM : combiné avec un filtre Hepa-Type TM, pareillement que sur le masque RESPRO Techno, ce filtre est particulièrement efficace contre les gaz et vapeurs, préservant de l'inhalation de polluants primaires issus des tuyaux d'échappement des voitures. C'est un filtre conçu pour retenir un large éventail de polluants urbains courants. Il retient les composés chimiques nocifs comme les hydrocarbures, incluant le dioxyde de soufre, l'oxyde de plomb, les oxydes d'azote, le benzène, le pyrène et les fumées noires, ainsi que les particules microscopiques de 10 microns (PM10) et plus, incluant les grains de pollen et les poussières produites par les travaux de construction. Associé à un filtre protégeant contre la pollution de l'air aux particules fines, les pollens et les plus petites poussières, il filtre les allergènes et protège contre le rhume des foins. Ce filtre électrostatique retient les plus fines particules en suspension dans l'air jusqu'à 2.5 microns (PM2.5).

 



Masque confortable pour se protéger contre la pollution

Comme pour les masques Sport, cet équipement vélo est pourvu de valves Powa : celles-ci garantissent une respiration optimale en permettant un plus grand débit d'air et un renouvellement d'air plus rapide en cas d'amplification respiratoire. Cela a pour effet de réduire l'humidité à l'intérieur du filtre pour un meilleur confort et un maximum de performance. Grâce à une forme ergonomique et une attache scratch, ce masque épouse parfaitement les reliefs du visage, évitant ainsi toute intrusion d'air non filtré pour garantie une efficacité de 100%. Il est fait de néoprène hypoallergénique et ses filtres sont lavables. Ce cache-nez est proposé en 3 tailles : Medium, Large et XLarge. Pour bien choisir, retrouvez le guide des tailles Respro.

Tailles du masque anti-pollution Respro

L'usure des filtres ne survient qu'avec leur utilisation. Ils peuvent ainsi être stockés sans problème. Par ailleurs, en cas de pollution moindre ou d'absence de pollution, les filtres s'usent très peu. En règle générale, un filtre en activité durant une heure quotidiennement en condition de pollution "intermédiaire" dans la circulation en ville doit être remplacé tous les semestres. Il est conseillé d'en changer un peu plus tôt dès que l'aisance de respiration est diminuée. Cela indique en effet que les micropores du filtre sont obstrués. En plus d'être lavables, les filtres peuvent également être désinfectés (en cas de rhume notamment) : il suffit pour cela de les tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante et bien les sécher. Cette opération tue les microbes mais ne "désobstrue" pas les filtres.

Recommandation : pour éviter d'endommager la pince qui aide au maintien du masque sur le nez, il est préférable de ne pas la plier lorsque le masque n'est pas utilisé. Il est recommandé de l'enrouler en s'aidant un doigt ou d'un stylo, en veillant à ne pas recourber la pince.

Les accessoires de rechange du masque Cinqro Respro sont disponibles :


D'autres modèles Respro sont disponibles :

Retrouvez notre tableau comparatif des masques cyclistes Respro pour trouver le modèle adapté à votre usage.

Questions:
03/03/2018 - Anonyme :

Bonjour. Quel est le modèle que vous me conseilleriez sachant que je parcours 25km/j dans Paris en vélo, en mode assez sportif. Important volume d’air inhalé donc. Je suis allergique à certaines particules de l’air (non identifiées à ce jour jour mais entraînant les mêmes symptômes que le rhume des foins). Pour pouvoir faire du vélo malgré tout (velotaff), je porte actuellement des masques 3M FFP3. Ils sont biens mais, si je ne les utilise pas une seule fois, ils n’ont pas une grande durée de vie. L’un de vos modèles permet-il d’avoir une filtration similaire avec une durée de vie plus importante? Par avance, merci de votre’ reponse. Thibault

05/03/2018 - LeCyclo.com :

Le modèle avec le plus haut niveau de filtration que nous proposons est le masque anti-pollution N99 double valves Noir Vogmask. Nous nous invitons également à consulter la fiche conseil se protéger de la pollution à vélo. En espérant avoir pu vous être utile.

30/01/2018 - Anonyme :

Bonjour, est-ce que ce masque a bien 2 filtres en même temps ou est-ce l'un ou l'autre et donc faut-il bien racheter les 2 types de filtres tous les 6 mois ?

30/01/2018 - LeCyclo.com :

Ce masque n'utilise qu'un filtre à la fois. Il est livré avec un filtre Sport et un filtre Urban, vous devez installer qu'un filtre à la fois. Suivant votre utilisation, vous pouvez racheter ultérieurement des filtres pour un usage Urbain ou pour la pratique de vélo sportive.

11/06/2017 - Anonyme :

Pour 22 km/jour parcourus en scooter en plein Paris, quel produit me conseilleriez vous? Avec un changement de filtre à quelle fréquence ?

12/06/2017 - LeCyclo.com :

Ce modèle et ses deux filtres sont adaptés pour vous offrir une protection optimale en plein Paris. Concernant le changement du filtre, cela va dépendre de votre environnement. Plus il sera pollué, plus vite vous devrez changé le filtre. De manière générale, dans un environnement moyennement pollué, il est conseillé de changer le filtre tous les 6 mois. A noter que vous pouvez nettoyez le filtre à l'eau chaude pour une plus longue utilisation.

Modele Cinqro
Marque Respro
Type Masque anti-pollution
Couleurs Noir, bleu, rouge et blanc
Fixation Par velcros ajustables
Compatibilite Filtre Respro
Materiau Néoprène
Conditionnement A l'unité
Hauteur M : 130 mm
L : 145 mm
XL : 160 mm
Genre Adulte unisexe
Type de filtre Sport : Electro Statique Hepa-Type TM
Urban : Charbon actif DACC TM
Type de valve Double
Interchangeable
Lavage Filtre à laver régulièrement dans eau bouillante
Norme CE EN149:2001
Haute visibilité Non
Protection du filtre FFP1
Filtre PM10 et jusqu'à 2.5 microns
Pour milieu urbain
Fourni avec 2 filtres
Taille M
L
XL
Equipement de confort Pince-nez
Conseil de taille Lecyclo.com M : Pour tour de tête de 47 à 53 cm
L : Pour tour de tête de 49 à 56 cm
XL : Pour tour de tête de 54 à 60 cm
Référence (SKU) RESMA17002
2 a publié le Mardi 30 Avril 2019 à 11:43 :
Après environ 1 an d'utilisation, je dois avouer que je suis plutôt déçu par l'utilisation quotidienne de ce masque (plusieurs heures par jour). Il fait le job MAIS - le plastique des couleurs étant de mauvaise qualité, elles s'en vont très rapidement. Le velcro arrière s'use terriblement vite et comment le qualifier pour un usage avec des gants (hiver, pluie ...). Je peux ajouter qu'il retient très bien l'humidité dû à l'expiration et pour finir, les valves sont très fragiles. Techniquement, il est à recommander pour des usages peu fréquents sur de petites distances par jour de beau temps ce qui à ce prix là est dommage ;-)

Donnez votre avis sur ce produit
Veuillez sélectionner une note comprise entre 1 étoile (Très mauvais) et 5 étoiles (Excellent) :
Caractères saisis :
Saisissez maintenant votre commentaire sur ce produit ((maximum 2000 caractères)) :