bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Accessoires pour compteurs vélo

Ordonner par :

Les accessoires de compteur pour vélo vous permettent de remplacer des pièces détachées perdues ou endommagées. Un support supplémentaire peut être utile pour équiper une deuxième monture et ainsi faciliter la transposition du compteur quand on change de vélo. Les piles standards servent au remplacement de vos piles usées pour continuer à alimenter votre cyclomètre.

Les supports de compteur sur guidon

On désigne par support de compteur, le socle à fixer au cintre de vélo pour accueillir l’appareil électronique. Chez Ciclosport, spécialiste incontesté des compteurs pour vélo, ces supports sont dotés du système magnétique Twist Klick qui facilite l’installation tout en assurant un parfait maintien. On distingue deux types de support : pour compteur avec fil et sans fil. La différence est que pour les supports de compteur à fil, le câble est rattaché au socle. Dans les deux cas, l’accessoire est fourni en kit avec l’aimant et le capteurs/émetteur.

Support guidon pour compteur

Par ailleurs, des housses protection pour compteur vélo sont disponibles. La housse imperméable en polyester s’enfile sur le compteur installé sur le guidon, maintenu par une attache élastique et un velcro. Elle permet de protéger son appareil de la pluie. La housse de transport en néoprène sert, quant à elle, à protéger le compteur quand il n'est pas utilisé. Elle la préserve des rayures, mais aussi des salissures et de l'humidité.

Les aimants de cadence de pédalage et les piles

L’aimant de compteur se clipse sur un rayon de la roue de vélo. Tous les calculs du compteur se font en fonction de la fréquence de passage de cet aimant devant le capteur. Au montage, il faut donc veiller à qu’à son passage, l’aimant se retrouve bien en face du capteur qui lui est fixé à un bras de la fourche, idéalement en haut, à l’aide de colliers colsons.

Compteur vélo ciclosport

Concernant l’alimentation, la tête utilise une pile bouton, ronde et plate, CR 2032 de 3V. Tandis que le capteur est alimenté par une pile alcaline LR-23A de 12V, qui peut avoir pour autre dénomination CN23A, E23A, GP23A ou V23GA.

Le connecteur USB pour cyclomètre

Un compteur de vélo doit être étalonné avant sa première utilisation. En effet, pour fournir des données correctes et précises, l’appareil a besoin de quelques informations comme le diamètre de roue ou l’heure. Ce paramétrage peut se faire directement sur le compteur. Quelques modèles permettent un paramétrage via un ordinateur, ce qui facilite énormément l’opération grâce à une interface plus ergonomique. Pour cela, il vous faut le support connecteur USB pour brancher l’appareil au PC. Comme sur le support guidon, il suffit d’y placer le compteur et de brancher le câble au PC. Le pilote s’installe automatiquement et le compteur est prêt à être paramétré.

Retrouvez nos conseils pour adopter la bonne position à vélo.