L'équipement pour l'hygiène et le bien-être du cycliste
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Produits pour le bien être du cycliste

Ordonner par :

Les équipementiers rivalisent d'ingéniosité pour proposer une kyrielle de produits très étudiés et très sophistiqués afin que le cycliste prenne de plus en plus de plaisir à pédaler. Et ce, malgré l'effort parfois intense qu'il est nécessaire de fournir. Ce sont ce que l'on appelle des produits de bien-être. Ils ne sont pas indispensables, certes, mais qui aident à supporter la chaleur et les intempéries. Ils permettent même connaître ses performances.

Des produits pour le confort du cycliste

Les lingettes rafraîchissantes pour femmes et hommes sont surtout appréciables en été par fortes chaleurs. Les cyclistes qui pratiquent à un haut degré ou régulièrement pourront se rafraîchir immédiatement après l'effort et pour de longues heures. Ces lingettes procurent une sensation de remise en forme et nettoient la peau en douceur sans l'agresser. Ces serviettes pour le visage et le corps sont également utiles si vous faîtes de l'exercice au travail entre midi et 14h.

Toujours dans le but d'aider au confort, il existe des sprays désodorisants et nettoyants pour les casques de vélo. La marque Casco propose un produit qui permet d'effacer les mauvaises odeurs parfois présentes dans les casques de cyclistes. Ces odeurs sont souvent dues à la transpiration, même si le casque est pourvu de nombreuses aérations. Le spray est à appliquer à l'intérieur du casque et n'a pas besoin de temps pour sécher. Vous pouvez ainsi repartir en selle directement après utilisation.

Bien-être du cycliste

Kit de premier secours pour cyclistes

Ortlieb propose un set de secours pour cyclistes. Extrêmement utile, il permet d'être paré pour la route en cas de chute ou d'accrochage. Il contient des compresses, des pansements, du sparadrap, une couverture de survie et d'autres produits de soin dont une notice d'aide pour connaître les bons réflexes en cas d'accidents.

La ceinture cardio pour contrôler son activité à vélo

Au delà des soins, vous pouvez également contrôler votre rythme cardiaque pendant l'effort avec la ceinture cardio connectée de Ciclosport. Cette ceinture permet de pédaler tout en restant connecté. De nombreuses applications sont disponibles telles que la fitness, les données cardiaques, la corses, etc. Ce dispositif est notamment compatible avec les appareils dotés du Bluetooth SMART - l'iPhone 4S, l'iPhone 5 et les Samsung Galaxy. Vous pouvez ainsi estimer vos efforts au pédalage et garder un contrôle sur votre condition physique. Des compteurs pour cyclistes permettent également d'enregistrer de nombreuses données lors d'une activité à vélo.

Qu'il s'agisse de lingettes, de jeux de premiers secours ou de ceintures cardio, tout est à disposition afin d'améliorer le confort du cycliste et d'enrichir sa promenade ou randonnée à vélo. Confort et sécurité sont les maîtres mots pour que le cycliste profite pleinement de son activité.