Bidon et porte-gourde de vélo pour bien s'hydrater en sortie
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Bidon et porte bidon pour vélo

Type de produit :
Ordonner par :

Durant de longues balades à vélo ou une sortie sportive, il est primordial d'avoir sur soi de quoi s'hydrater. Équiper un vélo d'un porte-bidon est une solution qui permet de se rafraîchir facilement. De nos jours, une large gamme est proposée pour cet accessoire, afin d'équiper un vélo selon ses goûts. Comment s'équiper si le cadre de vélo ne dispose pas de trous de fixation ? Soyez rassuré, il existe des solutions à ce problème.

Une multitude de choix dans les porte-bidons

Il est incroyable de constater la multitude de solutions en matière de porte-bidon. Si l'on préfère rester discret, alors un classique porte-bidon noir est une solution. Pour rester dans le classique, la marque Point propose un porte-bidon avec ouverture sur le côté, plus pratique selon les personnes. Toujours dans les tons classiques, il est possible de s'équiper d'un porte-bidon ajustable. M-Wave possède dans son catalogue cet accessoire qui permet de contenir des bidons ordinaires et des bouteilles plus larges. Un autre modèle de sa gamme permet d'emporter des bouteilles de 1,5 litre puisque le porte-bidon est réglable en hauteur, pratique pour les grandes sorties. M-Wave propose même une fixation qui permet de fixer deux gourdes, ce qui est spécialement conçu pour les vélos de route et en particulier pour les vélos de triathlon.

Pour les moins classiques, des porte-bidons colorés d'un joli bleu ou d'un rouge éclatant sont disponibles. Pour les inconditionnels du design, Tranz X propose des modèles d'une élégante apparence, bien adaptés au VTT. Les vélos au look vintage ne sont pas oubliés, puisque la marque Point propose un porte-bidon à l'aspect rétro authentique. Il est possible d'accrocher un porte-bidon sur le guidon, si cela s'avère plus pratique pour le cycliste. La tige de selle peut aussi être un support. KlickFix met en avant un modèle bien pratique, puisqu'il combine un porte-bidon et une poche zippée pouvant accueillir du matériel de réparation, voire un léger vêtement de sport. De même, certaines sacoches de guidon disposent d'un emplacement qui est spécialement dédié au support de la gourde.
La plupart des porte-bidons peuvent être installés sur un cadre ne disposant pas de fixation. Il existe en effet des attaches qui permettent d'accrocher un porte-bidon sans aucune difficulté.

Sacoche avec support pour bidon intégré

Des gourdes vélo pour du chaud ou du froid

Avoir un beau porte-bidon, c'est avoir aussi un beau bidon. D'une capacité allant de 350 ml à 1 litre, en plastique ou en aluminium, de couleur noire, rouge, bleue, jaune, le choix est varié. On le trouve même isotherme chez Zefal. C'est agréable une boisson chaude, pour ceux qui pratiquent le vélo même par mauvais temps. Pour les enfants de jolies gourdes sont disponibles équipés d'une attache universelle qui s'accroche sur le cadre du vélo grâce à un collier.

Gourde isotherme pour cycliste