PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Barre pour guider un vélo enfant

Ordonner par :

Pour les premiers pas d'un enfant à vélo en toute sécurité

Idéale pour apprendre aux enfants à faire du vélo, le canne de guidage est un vrai outil d’enseignement. Les parents peuvent pousser les tout-petits pendant qu’ils font leurs premiers pas sur deux-roues et qu'ils cherchent à trouver leur équilibre. C’est un accessoire à la fois rigide et résistant. Il se fixe facilement en quelques secondes à l'arrière du vélo enfant, au niveau de la tige de selle, à l’aide d’un collier de serrage. Egalement adaptable sur un tricycle, la barre d’apprentissage permet de rassurer l’enfant, de lui donner confiance en lui tout en lui apportant un véritable sentiment de sécurité lorsqu'il commence à rouler. Sans appréhension de tomber, le plus jeune se sent alors plus à l’aise et est donc plus apte monter sur son vélo. Pensez par ailleurs à l'équiper en circonstances pour renforcer ce sentiment avec un casque vélo enfant.

Apprendre facilement à faire du vélo à son enfant

La barre pousse vélo enfant est aussi pensée pour l’adulte qui va alors pouvoir garder un œil sur son bambin. Grâce à la forme remontée vers le haut de l'équipement, le parent n'a plus besoin de se baisser et conserve son dos totalement droit. A noter que la canne de guidage est également munie d'une poignée hautement confortable pour les mains. Ce matériel de vélo permettra ainsi de profiter de belles balades en famille que ce soit en ville ou à la campagne.

Lorsque l'enfant aura fini d'appréhender sa bicyclette, il sera possible de retirer tout aussi simplement la barre de guidage. Le plus jeune pourra alors passer directement sur deux-roues ou bien de passer par un mode d'apprentissage intermédiaire : les petites roues stabilisatrices pour vélo.