Siège vélo avant Weeride pour transporter facilement un enfant
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Weeride

Ordonner par :

Transporter des enfants à vélo avec Weeride

La marque Weeride a pour vocation d’aider les parents qui roulent à vélo. Grâce à des sièges junior avant, facilement installables, ils peuvent emmener avec eux, et en toute sécurité, des petits enfants ou des bébés.

L’histoire d’un père soucieux de la sécurité de son fils à vélo

Pour WeeRide, tout commence il y a une quinzaine d’années au Canada. Pour partir en balade avec son petit garçon, un père s’équipe d’un siège vélo arrière. Mais lorsque son fils se met à pleurer, il s’arrête et descend de vélo. Malheureusement, il perd l’équilibre et se retrouve rapidement au sol. C’est à partir de cet incident que WeeRide voit le jour. Un siège avant pensé pour être à la fois sécuritaire et pratique et permettant le transport de son enfant à vélo. Réalisé en bois à l’origine, ce siège enfant est alors conçu pour se fixer sur le cadre entre le cycliste et son guidon. Idéal pour garder à l’oeil le plus jeune pendant le trajet. La marque a séduit de nombreux utilisateurs aux Etats-Unis, en Australie, ou encore à travers l’Europe.

Des sièges vélo alliant esthétique, confort et sécurité

Depuis, la marque a fait évoluer ses sièges de vélo pour enfant. WeeRide a perfectionné ses produits pour les rendre encore plus pratiques et tout aussi confortables pour les plus-petits. Pour assurer un bon niveau de confort à l’enfant en toutes circonstances, chaque siège est recouvert d’un coussin. De quoi rendre les balades, les courses ou le trajet jusqu’à la crèche toujours plus agréables. Un harnais est également présent pour renforcer la sécurité. Une poutre métallique a notamment été rajoutée à cet équipement vélo ; à fixer entre le guidon et la tige de selle, elle s’ajuste en longueur et permet d’installer solidement le siège bébé. Même les vélos hollandais sans barre transversale peuvent en profiter. Du fait de leur position centrale et de leur montage rigide, les sièges WeeRide peuvent s’utiliser même sur des sentiers battus.