Garmin Montres et GPS vélo pour s'orienter en balade ou randonnée - LeCyclo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Garmin

Ordonner par :

Garmin, une entreprise de renommée internationale

Garmin est une société spécialisée dans la fabrication de GPS. Elle conçoit des appareils de navigation destinés au domaine de l’aviation, de la marine et des activités ou sports de plein air comme la randonnée ou le cyclisme. Fondée en 1989 par Min H. Kao et Gary Burrell, Garmin est aujourd’hui une marque mondialement reconnue. Elle a commencé dans la production de systèmes de positionnement par satellite avec produits destinés dans un premier temps à l’aviation et à l’armée. Elle a débuté dans ce secteur sous le nom de ProNav et est ensuite devenue Garmin, en 1991, en référence à ses créateurs Gary et Min. L’entreprise dispose actuellement de plusieurs installations aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle y crée ses différents modèles de GPS, des produits qu’elle commercialise maintenant dans de nombreux pays du monde.

Une large gamme de produits

En 1990, Garmin lance son premier récepteur GPS. Il est destiné au marché de la marine et connait un franc succès. Suite à la réussite de cet appareil, la marque innove. En 1991, pour la guerre du Golfe, elle conçoit un récepteur GPS portable pour l’armée américaine. Ses produits contribuent largement à lui donner une solide réputation. Plus tard, Garmin décide de se lancer dans la production d'appareils pour le grand public. Elle cible alors une nouvelle clientèle. Elle fabrique ses premiers GPS destinés aux randonneurs, aux cyclistes et autres amateurs de sport de plein air. C’est ainsi que sa gamme s’étend. A partir des années 2000, elle se fait un nom dans ce nouveau secteur et se fait connaitre via une large gamme de produits à l’instar de Foretrex, les premiers GPS à pouvoir se porter au poignet. Ce modèle très apprécié ouvrira la voie à toute une série de produits tous aussi remarquables. Garmin lancera par exemple la série eTrex, SreetPilot, Nüvi ou encore Drive pour le plus grand plaisir des usagers.

Des GPS spécialement conçus pour les cyclistes

Aujourd’hui, pour les cyclistes, différents modèles de GPS sont proposés par Garmin. Parmi eux, on retrouve les fameuses montres GPS Foretex. Ces appareils de navigation légers, pratiques et des plus performants sont conçus par la marque de manière à pouvoir répondre à tous les besoins. Pour informer efficacement les utilisateurs sur leur itinéraire, ils proposent des technologies avancées. Plusieurs fonctions sont offertes à l’instar de Trackback, permettant d'emprunter en sens inverse la route que l’utilisateur vient de parcourir. Sur d’autres modèles de GPS vélo tels que le GPS Edge 520. Les appareils permettent de mesurer par exemple la vitesse, la distance, la durée de parcours, les calories brûlées et l'altitude, aussi bien que le cumul des dénivelés. Pour le côté pratique, ils sont ergonomiques, étanches et fixent facilement au guidon du vélo. Plusieurs moyens existent pour alimenter son GPS à vélo. Selon les modèles, ils peuvent fonctionner grâce des batteries en lithium-ion rechargeables ou avec des piles pour une grande autonomie. De quoi permettre de voyager serein sans risque de se perdre !