Carry Freedom Remorques pour vélo et accessoires de transport
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Carry Freedom Y-frame

Ordonner par :

Carry Freedom, le concepteur de la remorque Y-Frame

Carry Freedom est un fabricant innovateur d'accessoires vélo. Connue d'abord pour ses remorques Y-Frame pour bicyclette d'une simplicité déconcertante et pourtant d'une efficacité redoutable, l'entreprise propose plein d'autres solutions ingénieuses pour transporter diverses choses à vélo, allant de banals fruits et légumes aux charges plus complexes comme un canoe kayak. L'adaptabilité, qualité première des produits Carry Freedom, multiplie à l'infini les possibilités d'utilisations.

Simplicité et efficacité comme leitmotiv

Les carrioles Carry Freedom répondent avant tout à la fonction première d'une remorque vélo qui est de transporter un chargement en isolant le vélo de la charge afin de ne pas gaspiller l'énergie du cycliste. Mais ce qui caractérise fondamentalement ces équipements vélos, c'est leur fiabilité : les deux-roues offrent une stabilité à la remorque qui permet de conduire le cycle tracteur normalement, même chargé lourdement. Dans les virages, elles tournent de façon prévisible et restent manœuvrables.

Par ailleurs, les remorques Y-Frame sont légères et particulièrement pratiques. Elles sont faciles à charger et à fixer. Elles se plient également et s'aplatissent pour simplifier le stockage. La remorque Y-Frame offre une grande capacité, pouvant transporter jusqu'à 300 litres / 90 kgs de bagages sur un vélo normal. C'est l'équivalent en volume des achats de la semaine pour une famille de quatre en un seul voyage.

Pour un cyclisme éthique et éco-responsable

Les remorques standards de Carry Freedom sont fabriquées par deux petites entreprises familiales à Taiwan. Les remorques sur mesure et les accessoires quant à eux sont fabriqués dans l'atelier écossais de la marque. Carry Freedom met un point d'honneur à limiter son impact sur l'environnement en réduisant son utilisation des ressources telles que le papier et les énergies non renouvelables, et en ayant au maximum recours au recyclage. Son atelier est un ancien hangar à poulets en bois rénové sur une exploitation agricole. Celui-ci est incroyablement bien isolé et peu gourmand en énergie.

Carry Freedom collabore également avec des entreprises engagées en faveur de la protection de l'environnement. Parmi elles, la société USED en Allemagne qui produit 60% de plus d'électricité qu'elle n'utilise, une électricité énergie produite grâce à des panneaux photovoltaïques. En soutenant les organismes qui œuvrent à la sensibilisation à la cause écologique, elle entend éduquer les consommateurs à un meilleur mode de vie.