Busch & Müller Feux et éclairages de vélo avant et arrière
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Busch Muller

Ordonner par :

Busch & Müller, les experts de l'éclairage vélo

Vu et être vu est vital à vélo. L'éclairage est un élément essentiel pour la sécurité du cycliste. Busch & Müller a fait de ce domaine sa spécialité en proposant des produits de haute qualité et en poussant toujours plus loin, grâce à la recherche, les avancées technologiques en matière d'éclairage pour vélo. La marque allemande est leader sur le marché.

À la pointe de l'innovation depuis 1925

L'histoire de cette entreprise à la renommée internationale, qui propose une vaste gamme de produits pour l'industrie du deux-roues, a débuté en 1925 avec une modeste production de réflecteurs. Cette année-là, Willy Müller, alors outilleur et âgé de 16 ans, s'associe à son chef supérieur August Busch pour fonder l'entreprise Busch & Müller à Meinerzhagen, une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne. La maison fabriquait alors des réflecteurs dont l'utilisation se verra accrue en raison d'une nouvelle législation relative à la sécurité des vélos. En 1930, Busch & Müller employait 8 personnes. En 1975, ils étaient 65 travailleurs à fêter le 50e anniversaire de l'entreprise.

Depuis, Busch & Müller a largement diversifié ses produits avec entre autres des feux arrière, des phares de vélo, des dynamos, des rétroviseurs, des carters de chaîne, des stabilisateurs pour bicyclettes enfants et d'autres accessoires pour deux-roues. Tout au long de son histoire, la première priorité de l'entreprise a été la recherche et le développement de produits toujours plus performants pour la sécurité du cycliste et de son vélo. Ainsi, la société détient plusieurs brevets et certificats dans le domaine de l'éclairage pour deux-roues.

Parmi les dernières innovations techniques de Busch & Müller se trouvent la technologie IQ-Tec pour les phares, la bande LED Line Tec pour les feux arrière, ainsi que LICHT24, le premier feu de circulation diurne au monde dédié aux vélos. Avant cela, l'entreprise a déjà été un précurseur : le premier phare à LED dynamo pour bicyclette certifié, mais aussi la fonction "feu de position" pour les phares et les feux arrière de vélos trouvent également leur origine à Meinerzhagen.

phares et feux vélo Busch and Muller

Du 100% Made in Germany

Busch & Müller met un point d'honneur à réaliser chacune des étapes du processus de fabrication de ses produits dans ses ateliers à Meinerzhagen, et ce depuis sa création en 1925 jusqu'à aujourd'hui. La conception et le développement du produit, l'outillage, la fabrication de moules, le moulage par injection, le travail des métaux, le soudage par ultrasons, la galvanoplastie et l'assemblage sont tous effectués localement.

Avec un tel niveau de production locale, dans une seule et même usine, Busch & Müller peut légitimement être fier de proposer des produits d'excellence et vraiment "Made in Germany". En 1997, l'entreprise familiale obtient la certification ISO 9001 qui garantit un système de management de qualité.